Krannich Solar : nouvelles filiales en Croatie et en Slovénie

L'expansion des activités internationales se poursuit +++ La Croatie est la 30e filiale, la Slovénie la 31e +++ Acheter en ligne via le webshop européen

Krannich Solar ouvre deux nouvelles filiales et continue ainsi à développer ses activités mondiales. Après l'ouverture de filiales en Amérique et en Asie, c'est au tour des Balkans de faire partie des priorités. Krannich y a ouvert sa 30e filiale en Croatie, la filiale en Slovénie étant la 31e.

"La Croatie est un marché passionnant pour Krannich", déclare Mateo Markoc, qui a mis en place la nouvelle filiale et qui s'occupe également avec son équipe des clients en Serbie et en Bosnie-Herzégovine. "Le marché du photovoltaïque est encore gérable, mais nous y voyons un grand potentiel. Les principaux fournisseurs d'électricité sont les anciennes centrales hydroélectriques. Mais l'énergie hydraulique ne peut pas couvrir les besoins croissants. Nous avons en moyenne 2 600 heures d'ensoleillement par an, ce qui est parfait pour un fort développement de l'énergie solaire dans les années à venir".

Tomaž Repas, responsable avec son équipe de la Slovénie, est tout aussi optimiste : "La Slovénie s'est fixé de grands objectifs, elle souhaite renoncer à l'énergie du charbon d'ici 2033 et développer fortement les énergies renouvelables. Pour y parvenir, le gouvernement mise également sur des programmes de soutien, par exemple pour les installations PV en toiture avec stockage et pompe à chaleur".

Les deux pays sont reliés au webshop européen de Krannich Solar, les clients locaux peuvent donc accéder à l'ensemble du portefeuille et acheter chez Krannich tout ce dont ils ont besoin pour les installations PV, des systèmes de montage aux onduleurs, en passant par les modules, les batteries et les bornes de recharge.

"En tant que grossiste, nous jouons un rôle important dans la transition énergétique. Nous approvisionnons les installateurs, nous amortissons les éventuelles difficultés de livraison ou l'offre excédentaire. Nous offrons conseil, assistance et savoir-faire. Nous voulons toujours mieux remplir ce rôle à l'échelle mondiale. Les deux nouvelles filiales constituent à cet égard une étape importante, non seulement pour la Croatie et la Slovénie, mais aussi pour toute la région des Balkans", explique Jan Brunner, CSO de Krannich Solar.