Krannich Solar emploie 1 000 personnes dans le monde entier

Le distributeur photovoltaïque emploie plus de 1 000 personnes dans le monde +++ plus de 400 collaborateurs en Allemagne +++ croissance de 39 pour cent en un an.

En 2022, le nombre de collaborateurs de Krannich Solar dans le monde a augmenté de 39 %. Le distributeur international de systèmes photovoltaïques solaires emploie désormais plus de 1 000 personnes pour la première fois en plus de 25 ans d'existence. En Allemagne, le nombre d'employés est passé à plus de 400, tandis que les 25 autres sites dans le monde emploient au total près de 600 personnes. Après l'Allemagne, c'est aux États-Unis qu'on retrouve le plus de collaborateurs, où plus d'une centaine de personnes travaillent dans les quatre succursales. La filiale Krannich qui compte le plus grand nombre d'employés sur un même site est le bureau suisse avec un effectif supérieur à 80 employés.

"Le photovoltaïque joue un rôle très important contre la crise climatique et pour la transition énergétique nécessaire et urgente", déclare le fondateur et PDG Kurt Krannich. "Ce n'est qu'avec l'aide de l'énergie solaire que nous pourrons remplacer les combustibles fossiles et l'énergie nucléaire. Il y a beaucoup à faire dans les prochaines années, partout dans le monde. Krannich Solar fera sa part et nous continuerons à nous développer en 2023."

Développement du personnel depuis 2012

En 2012 et 2013, la situation semblait complètement différente. "À cette époque, l'industrie photovoltaïque a dû faire face à des obstacles essentiellement politiques. De nombreux acteurs ont dû mettre un terme à leurs activités. Aujourd'hui, nous savons : Krannich Solar est sorti plus fort de cette période", explique Kurt Krannich. Depuis 2014, le nombre d'employés augmente continuellement et plus rapidement chaque année. En 2022, près de 200 nouveaux employés ont été embauchés, plus que jamais auparavant. Pour la nouvelle année, le grossiste en produits photovoltaïques s'attend à une croissance dynamique similaire.

À propos de Krannich Solar

Depuis 1995, Krannich Solar est le partenaire fiable des installateurs photovoltaïques, offrant tout ce qui fait avancer le photovoltaïque : des conseils avisés, une logistique efficace et l'une des principales gammes de produits et de systèmes de production d'énergie solaire au monde. Avec une part de marché croissante dans le monde entier, l'entreprise gérée par son propriétaire est l'un des principaux grossistes en photovoltaïque. Le groupe d'entreprises emploie plus de 1 000 personnes dans le monde entier. Ses 29 propres succursales approvisionnent des clients dans presque tous les pays du monde.