KRANNICH SOLAR : CROISSANCE MALGRÉ LES CONDITIONS DU MARCHÉ

Croissance des ventes malgré la consolidation du marché +++ Expansion des affaires internationales +++ Thème annuel "Better. Together" : Plus de service, de qualité de livraison et de digitalisation.

Krannich Solar poursuit sa croissance en 2023, malgré un marché PV qui a changé en 2023. "Après que de nombreux marchés PV du monde entier aient eu chaud pendant deux ans, ils se sont refroidis notablement, surtout en Europe et aux États-Unis", explique Kurt Krannich, fondateur et PDG du grossiste PV. "Les entrepôts des installateurs, des revendeurs et des fabricants sont pleins, les commandes ont diminué et les prix sont sous pression dans certains cas. C'est la consolidation attendue, un environnement du marché que nous prévoyons toujours en 2024."

Dans ce contexte, Krannich Solar a pu poursuivre son expansion internationale. De nouvelles succursales sont actuellement en cours d'ouverture en Croatie et en Slovénie, avec une expansion significative des activités aux États-Unis. Le Portugal était auparavant géré depuis l'Espagne et devient désormais indépendant. Les capacités d'entrepôt ont également été considérablement étendues, avec l'ouverture de nouveaux entrepôts en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. Au début de 2023, plus de 1 000 employés ont été célébrés pour la première fois dans le monde entier ; ce chiffre est depuis passé à plus de 1 200.

En 2023, Krannich Solar a continué à se concentrer sur le fait d'être un bon et fiable partenaire pour ses clients. Pour Krannich, cela signifie offrir un excellent service client et la plus haute qualité de livraison. Krannich poursuit également de manière cohérente la voie de la numérisation qu'elle a entamée il y a des années. La boutique en ligne est en constante amélioration et s'adapte aux besoins des clients. Sous le slogan "Better. Together", la plus grande présence à une foire commerciale de l'histoire a eu lieu à Intersolar Europe, la plus importante foire commerciale du secteur.

Le grossiste estime qu'il est bien positionné pour l'avenir : "Malgré tous les défis, nous avons clôturé 2023 avec une augmentation significative des ventes et sommes bien préparés pour 2024", déclare Jens Ullrich, directeur des revenus. "Les marchés PV sont en constante évolution et nous avons de l'expérience à ce sujet. Cependant, la prise de conscience croissante de l'énergie respectueuse du climat et la hausse des prix de l'électricité à moyen et long terme continueront de garantir une forte demande de produits PV dans le monde entier."

La part des énergies renouvelables augmente dans de nombreux pays, ce qui soulève de plus en plus de problèmes structurels et des questions sur la stabilité du réseau. Les systèmes de stockage pour les ménages privés et les clients commerciaux peuvent apporter une contribution importante à cet égard et deviennent rentables dans de plus en plus de pays. "C'est là que Krannich entre en jeu", ajoute Jan Brunner, directeur des ventes. "En tant que grossiste PV, nous servons d'interface idéale. Lorsqu'il s'agit de planifier de grands systèmes et de rassembler les composants nécessaires, les fabricants, les installateurs et les clients sont heureux de profiter de notre expertise et de notre expérience."